Particulier

1 - Qu'est-ce qu'on trouve sur Contact’Mont-Blanc ?

Avec Contact'Mont-Blanc, dénicher un professionnel près de chez vous n’a jamais été aussi facile.
À Sallanches et ses alentours, découvrez les artisans, commerçants, restaurateurs, producteurs locaux, prestataires de services, etc.
La plateforme est consultable de toutes et de tous, cependant si vous souhaitez profiter des bons plans, l’adhésion est faite pour vous.

Grâce à votre adhésion sur la plateforme « Contact’ Mont-Blanc », vous bénéficier d’une multitude d’avantages chez nos professionnels partenaires :

Pour les trouver facilement, rien de plus facile avec la recherche par : 

Et vous trouverez également leurs offres d’emploi.

2 - L’adhésion et son paiement

Vous vous inscrivez directement sur la plateforme via le lien « inscription » et téléchargez votre carte depuis votre espace afin de toujours l’avoir à portée de main.

Dans une optique de réductions de déchets, les adhésions faites sur la plateforme sont en signature électronique (la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite).
C’est le cas en France depuis la loi du 13 mars 2000, qui dispose qu’une signature en ligne engage le signataire de la même façon que sur papier.
Avec une précision toutefois : sous réserve que soit utilisé « un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache » (Code civil, article 1367), les conditions générales sont visible à tout moment et sont téléchargeable en PDF.

Pour le paiement de votre adhésion se fait par carte bancaire via le moyen de paiement Stripe.

Nous comprenons l'importance de la sécurité lors de vos transactions en ligne, c'est pourquoi nous avons mis en place des mesures strictes pour sécuriser le paiement de votre adhésion.
Vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vos informations personnelles et financières sont protégées.

L’adhésion est validée à date d’encaissement.

3 - Renouvellement adhésion

Pour plus de confort, l’adhésion est en tacite reconduction.

4 - Résiliation

En cas de non-respect de la charte « Cf. La charte de Contact'Mont-Blanc », la résiliation sera faite sans préavis.
L'adhérent peut résilier à tout moment son adhésion par lettre recommandée avec accusé de réception ou simple demande par mail, cependant celle-ci n'entrainera aucun remboursement.

5 - Droit de rétractation

Vous pouvez, conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du code de la consommation, faire valoir votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour de la validation de votre adhésion.
Cela sans motif et sans verser de pénalités. Demande faite par simple mail ou courrier.

6 - La carte d’adhérent

Votre carte dématérialisée vous permettra d'avoir les avantages des professionnels partenaires de la plateforme « Contact'Mont-Blanc »
La carte étant nominative, elle ne peut être prêtée.

Des vérifications pourront être demandées et en cas de non-respect de la charte, celles-ci entraîneront une résiliation immédiate.

7 - Obligations et responsabilités

8 - Révision

Le tarif de l'adhésion pourra être révisé tous les ans.
Il prend en compte l'augmentation du coût de la vie, l'évolution des offres des services et de la demande.

Mise à jour le : Lundi 29 Janv. 2024